Why Punta Cana

  • Soleil / Température
  • Plages paradisiaques
  • Esprit vacances à 100%
  • Eau transparente
  • Chill
Reading Time: 3 minutes

Qui dit travail pendant un an consécutif, dit vacances bien méritées ! C’est dans cette optique que nous avons quitté Paris pour une semaine afin de partir à Punta Canaaa !

L’hôtel

Nous nous étions renseignés au préalable sur les différents hôtels proposant une offre All Inclusive. Nous avons opté pour l’hôtel « whala!bávaro «. Un petit hôtel très charmant, avec une plage privative qui dispose de plusieurs superbes piscines, dont une sur un rooftop. Les repas étaient très corrects dans l’ensemble et les chambres très agréables. Seul bémol : l’eau salée aussi bien dans la douche que celle du robinet. Nous avons eu beaucoup de chance, car à cette période, nous n’avons pas eu grand monde dans l’hôtel et nous avons donc pu profiter à fond. De quoi faire de jolie photos, seuls au monde !

L’hôtel proposait même plusieurs activités au départ de celui-ci (nage avec les dauphins, plongée, randonnées, balade en quad…). Le personnel de l’hôtel était top aussi : service, réception, activités…

Les activités

Nager avec les dauphins

Durant notre séjour, nous avons fait deux activités, manque de temps et petit budget… Nous avons donc d’abord décidé de nager avec les dauphins à Dolphin Discovery. Un moment merveilleux et plein de tendresse à quelques kilomètres de l’hôtel. Un tarif abordable pour 50 minutes de pur bonheur ! A la fin de l’expérience, vous pouvez choisir quelques photos pour avoir une superbe souvenir de ce moment partagé avec ces créatures incroyables (en supplément).

L’Ile Saona

Nous avons aussi choisi de nous rendre sur l’île de Saona. Pour cela, nous avions opté pour un forfait avec bus + speed boat + nage en pleine mer + repas + retour en catamaran. Le tarif était imbattable : compter une cinquantaine d’euros pour la journée complète ! Une excursion superbe, des animations au top, et tout simplement un des meilleurs moments de ma vie. Décor de rêve, très bonne ambiance et convivialité étaient au rendez-vous. L’île Saona est l’une des plus importantes réserves écologiques du pays.

Les restaurants

Passer une semaine de vacances à Punta Cana vous ouvrent sur un nouveau paysage, une nouvelle culture mais aussi de nouvelles saveurs. Lors de notre voyage, nous avons pu goûter les différents plats typiques dominicains dans plusieurs restaurants environnants. Dans les plats dominicains, les noix de coco et la banane sont courantes. L’un des plats authentiques de Punta Cana est le sancocho où on peut goûter de la viande (typique je pense), et un mélange de yucca, de pommes de terre, de banane, de coriandre, entre autres. Un vrai délice pour les plus gourmands !

 

Comment vous donner envie en quelques mots ?

Qui ne rêve pas d’une semaine de détente totale sur le sable fin et chaud ? Si vous avez besoin de repos et de couleurs, Punta Cana est la destination idéale. Très bon rapport qualité-prix pour cette destination. Posez vos valises et laissez vous guider par le bruit de la mer et la beauté des paysages. Pour ceux qui ont la phobie de l’avion ou n’aiment pas les longs courriers, rassurez-vous, il n’y a que 6h de vol !

Vous m’en direz des nouvelles 😘

Rating: 4.9/5. From 33 votes.
Please wait...


Post Author: emiliectre_travel | |

25 ans - Paris Je partage avec vous mes plus beaux voyages aussi bien en France qu'à l'étranger !

One Reply to “République Dominicaine (Punta Cana)”

  1. Carole Gelinier says:

    Très belle rétrospective

Leave a Reply

We are glad you have chosen to leave a comment. Your email adress will not be published. Required fields are marked with *. Please keep in mind that comments are moderated according to our comment policy. Register here to publish your comments instantly.